Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet événement est passé

Conférence – débat : QUELLE MEDECINE VEUT-ON POUR DEMAIN ?

21 septembre @ 20 h 30 min - 22 h 30 min

- 7€

Les enjeux de notre système de santé : SOIGNER ou OBEIR ?

Dr Nicole DELEPINE

Le Dr Nicole. DELEPINE est pédiatre, oncologue de renommée internationale. Elle a dirigé le Service d’oncologie pédiatrique APHP. Aujourd’hui à la retraite, elle continue d’œuvrer pour défendre la liberté thérapeutique et une médecine humaine.

Alors que les français ont touché du doigt la dégradation des conditions de soins à l’hôpital public comme en ville, ils l’attribuent souvent à « un manque de moyens financiers », à une volonté d’économies et de management entrepreneurial.

Certes le PIB consacré à la santé est toujours de l’ordre de 13,5 %. Cependant, la qualité des soins, de l’accueil et des résultats ne cessent de chuter. Les postes de gestion des coûts de santé se multiplient. Parallèlement, la liberté de soigner des médecins devient peau de chagrin, celle des patients est de plus en plus dirigée par leur mutuelle et passent en douceur aux assurances privées côtées en Bourse.

Nous verrons quelles sont les causes de cette disparition progressive de la Sécurité Sociale Solidaire, comment les réformes successives ont abouti à ce désastre qui nous fait passer au 15ème rang mondial en termes de système de santé et les solutions à proposer pour remonter la pente.

Détails

Date :
21 septembre
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Prix :
7€

Organisateur

HOZHO – Collectif de Thérapeutes Pluridisciplinaire

Lieu

Salle des fêtes de Saint Avertin
6, rue de Grandmont
SAINT AVERTIN, 37550 France
+ Google Map